Bergers des Shetland des Rives de l'Andlau
Startseite Präsentation News Unsere Shelties Würfe Fotos und Videos Kontakt Gästebuch Links
Les shelties nés chez nous
Erohn des Rives de l'Andlau
Mâle fauve charbonné
Né le 22/04/2009
Une année s'est écoulée depuis qu'Erohn à rejoint notre petite famille. Nous n'avions jamais eu de chien auparavant et nous pensions que le fait d'avoir un lapin nain et un cochon d'inde suffirait à combler notre fille, la grande amie des bêtes ! Erare humanum est... Commençons donc par le début...

Les journées passaient et avaient en quelque sorte toutes un point commun : notre fille n'avait qu'un mot à la bouche. Vous l'aurez deviné, le nom "chien" faisait partie intégrante de toutes les discussions ... et il en fut ainsi durant une année entière. L'idée "d'agrandir" la famille fit ainsi son petit bout de chemin, tout doucement. Il ne s'agissait pas d'une décision à prendre à la légère, certainement pas. Au vu du temps qui passait et du rêve qui persistait, nous étions en passe de répondre au souhait le plus cher notre fille...



Des questions plus pragmatiques vinrent évidemment se greffer sur cette hypothèse d'acquérir un chien, entre autres celle de l'organisation des vacances. Qu'allions nous faire de ce chien lors de nos absences diverses ? Un animal ne peut pas toujours être de la partie, nous le savions. Nous allions réfléchir à tout cela... D'autre part, une question pertinente subsistait toujours: quelle race de chien choisir ?

C'est ainsi, que par une belle après-midi d'avril 2009, nous nous sommes rendus en novices à l'Exposition Canine de Strasbourg, histoire de s'immerger un peu davantage dans l'univers canin. La "mission" s'avérait être compliquée !Nous traversions les halls les uns après les autres, à la recherche du chien parfait.... Nous allions de toutes façons prendre notre temps, beaucoup de temps, avant de nous décider. Ce projet n'était qu'en devenir.

Et puis, soudain, tout parut évident lorsque nous nous sommes arrêtés devant ces chiens que nous n'avions jamais vus auparavant, appelés "Berger de Shetland". Nous avions craqué tous les trois : notre futur chien serait un Shetland, c'était décidé !



Nous nous sommes longuement entretenus avec les propriétaires (en l'occurence nos chers Véro et Phillipe) avec lesquels nous avons tout de suite sympathisé. Le caractère des Shetland nous correspondait à 100 %. C'était évident. Dilemne : une portée venait de naître... Cela demandait réflexion... Il est évident que ces chiens nous avaient fait craquer, inutile de le nier. Aucune décision n'était cependant prise!

Les jours passèrent et notre fille ne pensait plus qu'à une chose : avoir un chien avec une "crinière de lion". Il est vrai que le Berger des Shetland répondait à la plupart des critères que nous nous étions fixés : petite taille, parfait pour les enfants, sportif, obéissant, doux, etc...

Il a donc fallu prendre une décision: un chien maintenant ou attendre un an... Le verdict tomba et 2009 ne serait donc pas une année comme les autres ! C'est ainsi que Véro et Philippe nous ont confié EROHN en Juin 2009, non sans verser de larmes... (Petit clin d'oeil à Véro !)



Depuis, ce chiot a fait son bout de chemin pour devenir un mâle adulte à l'allure fière. Nous avons la chance d'avoir un chien capable de comprendre très vite ce que l'on attend de lui, toujours à l'expectative d'un ordre auquel il répond très facilement. EROHN est un chien très obéissant, extrèmement gentil et très attendrissant...

Il me suit "comme un petit chien" (je comprends mieux le sens de cette expression à présent !) dans mes tâches quotidiennes, m'accompagne en voiture lorsque je vais chercher notre fille à l'école. Pas besoin de grand commentaire, il comprend tout de suite ce qui se passe. Il ne lui manque plus que la parole, c'est incroyable ! Il est vraiment doté d'une belle intelligence.

Nous avons la chance d'habiter en lisière de fôret ce qui n'est pas pour lui déplaire. EROHN est un chien qui adore bouger et gambader dans les prés à la rencontre quotidienne des biches qu'il observe à présent silencieusement, sans bouger, assis, et sans être tenu en laisse! (ce qui n'était pas le cas au départ....). Il a également la chance d'avoir comme voisine et amoureuse une petite Shetland de son age. Que du bonheur quoi ! Notre fille et SON chien, une belle histoire d'amour qui grandit de jour en jour.

Nous tenions à remercier chaleureusement Véronique et Phillipe de nous avoir confié ce chien hors du commun. Merci pour votre écoute, vos conseils précieux et votre grande disponibilité à toute épreuve (c'est le moins qu'on puisse dire !)

Famille DEWALD
Erohn appartient à Mme DEWALD Nathalie (Bas-Rhin).
Généalogie
Heavy Metal du clos des Eperviers
fauve charbonné
Confirmé Indemne AOC (test oculaire) Champion du Luxembourg Double champion Allemand (VDH et Club) Champion International
Evad Sommer Shadow
fauve
Champion GB
Evad Sommer Shadow
fauve
Champion GB
Sommerville Smithson
fauve
Evad Cream Peach
fauve
Evad Cream of a Dream
fauve
Milesend Dancing Major
fauve
Champion FIN
Evad Cream Eclair
fauve
Bohème Girl Blonde du Clos des Eperviers
fauve
Credit Card z Dablovy Studanky
tricolore porteur bicolore
Champion Int - CZ
Scandyline Little Xplosion
tricolore
CH Int, EST, RUS, FIN, LIT
Carmen Merydor
bicolore noir
Oh My Love of Magic World
fauve
Ariom Tamoshanter
tricolore
Champion Int - N - S - DK - I
Bermarks Eyebright
fauve
Champion CH
Tyagane
fauve charbonné
- Recommandée - Indemne AOC (test oculaire) - Porteur Bicolore - Titulaire du TAN (Tests d'Aptitudes Naturelles)
Ouistiti de Chiroulet
fauve charbonné
Champion CS-IB Recommandé Titulaire du CANT sur ovins
Macdega Avril Atlantis
tricolore porteur bicolore
Elita A, CH. CS
Macdega Coco Chanel

Dylan Blond du Grand Pré d'Ortignac
fauve charbonné
Premier choix
Giboulée du Grand Pré d'Ortignac
fauve charbonné
Elite A
Bafouille
tricolore
Macdega Avril Atlantis
tricolore porteur bicolore
Elita A, CH. CS
Reinette Blonde de Loucambo
fauve charbonné
Match Blond de Loucambo
fauve charbonné
Elite A
Justine Blonde de Loucambo
fauve charbonné
Miskela's Story Time
fauve charbonné
Elite A
Laly Blonde de Loucambo
fauve charbonné
Because Whitegold de l'Erette
fauve charbonné
Recommandée