Bergers des Shetland des Rives de l'Andlau
Startseite Präsentation News Unsere Shelties Würfe Fotos und Videos Kontakt Gästebuch Links
Les shelties qui partagent notre vie
Tarah Tindle v.'t Maartenshuis
Femelle fauve pur
Née le 28/06/2009

En 2008, j''ai craqué sur une petite puce issue du mariage de Caurniehill Canaletto at Shelridge et Kayleigh from Lady Lucia... Le temps a passé mais l''image de la chienne ne m''est jamais sortie de la tête. J''ai donc pris contact avec ses éleveurs en espérant qu''il y aurait éventuellement une petite soeur pour moi, sur une prochaine portée avec le même mariage.


Bien qu''elle ne soit encore ni née, ni même conçue, j''avais déjà fait une place dans mon coeur pour cette future petite puce et l''attente a commencé à me paraitre longue, bien qu''il n''y ait aucune urgence réelle : j''avais déjà assez de "z''amours" à moi ! J''ai fini par me dire qu''elle viendrait quand elle viendrait...



Finalement, ce fut plus rapide qu''espéré : avec la naissance de 2 puces, le rêve d''un soir est devenu réalité (à l''époque, c''était un rêve d''éleveuse avant tout). Au départ, c''était pour sa soeur que mon coeur chavirait et non pour celle qui allait devenir notre Tarah. Mais mon mari, lui, a les pieds sur Terre lorsqu’il s''agit d''un choix (il essaie de choisir sur les qualités physiques du chiot, sans agir au "coup de coeur"), tout comme l''éleveuse avec qui une réelle confiance s''était installée. Pour eux deux, le choix devait se porter sur Tarah...


Quelques temps plus tard, Mlle Tarah a donc rejoint notre petite meute après un très long voyage jusqu''en Alsace, en compagnie de ses premiers « parents » qui nous l''ont apportée. Les débuts ont été un peu difficiles car il y avait un barrage entre nous : nous ne « parlions » pas la même langue !


Au fils du temps, malgré un petit pincement au coeur qui persistait (je ne pouvais oublier sa soeur, que mon coeur avait initialement choisie), Tarah a pris une énorme place chez nous. Elle a réussi à m''acheter sous tous les points de vue... La conformité au standard est certes une chose mais c''est surtout son caractère génial qui m''a séduite et qui lui a donné une place à part entière au sein de notre famille. Elle s''est mis tout le monde dans la poche et a même réussi à redonner du punch à mamie Nikita ! Malgré son jeune âge, elle cherche à jouer les chefs et je suis persuadée qu''un jour, elle atteindra son but... en tout cas elle fait tout pour !



L''âge de la confirmation étant venu, je ne peux m''empêcher de stresser, comme à chaque fois avant que le verdict tombe... Mais comme je l''ai glissé à l''oreille de Tarah, même si elle devait ne pas être confirmée, pour quelque raison que ce soit, elle ne fera jamais partie de la rubrique « ils ont fait un bout de chemin avec nous ». Je ne pourrais jamais me résigner au vide que cela ferait ici si elle devait partir rejoindre une autre famille. Je ne laisserai pas l''âme de l''éleveuse me guider dans son cas, mon coeur veut que notre « Girafe Tarée » (son petit surnom !) reste avec nous quoi qu''il en soit et le cri haut et fort !


 


Notre Mistinguette a un autre petit surnom… Une famille super sympa est venue nous rendre visite pour accueillir un de nos p’tits bouts et, lorsqu’ils ont vu la couleur de notre Tarah, ils se sont exclamés : "Ohhh, elle ressemble à Jules, un copain d’un des garçons qui est roux !". Depuis, lorsque nous échangeons des emails, ils me demandent toujours : "Comment va Jules ?"


----oOo----

Une personne très chère à mon coeur, qui se reconnaitra sans aucun doute si elle passe par là, m''a envoyé les quelques lignes ci-dessous. Il devait être écrit quelque part que Tarah devait me rejoindre car le jour d''avant son arrivée, elle lisait l''histoire qui va suivre... Depuis, j''ai toujours sur moi ce petit texte sur "la petite histoire de Tara"...



"Gautama Siddharta, plus communément connu sous le nom de Bouddha Avalokiteshvara (Bouddha de la compassion), avait fait le vœu de ne pas atteindre la complète Bouddhéité (la nature véritable de l’esprit ou l’amour inconditionnel) avant que tous les êtres sensibles (nous) n’aient obtenu l’éveil (à la nature véritable de l’esprit).


Il est dit que dans sa douleur devant la souffrance du Samsara (le monde d’illusion dans lequel nous vivons), deux larmes tombèrent de ses yeux ; par les bénédictions des bouddhas, ces larmes devinrent les deux Taras. L’une est Tara sous sa forme verte, qui est la force active de la compassion, l’autre Tara sous sa forme blanche, qui est l’aspect maternel de la compassion. Le nom "Tara" signifie "celle qui libère", celle qui nous fait traverser l’océan du Samsara.


J’ai mis quelques trucs entre parenthèse pour que tu comprennes mieux car certains termes, comme le Samsara, sont tirés de la philosophie du bouddhisme et il n’est pas évident pour tout le monde de les connaitre… J’espère que ta Tara t’aidera à traverser l’océan du Samsara, ce qui te procurera l’éveil, donc l’acceptation, la paix intérieure donc la confiance en toi !! Comme dit, rien n’est dû au hasard dans la vie… rien. Force, amour, compassion ! Petite recette de la réussite.


Avec un nom pareil, comment ne pas devenir une "Star" ? Invoquer Tara verte augmente la capacité de surmonter la peur…

Généalogie
Caurniehill Canaletto at Shelridge
fauve
CH. Shelridge Summerspell
fauve
Shelridge Socrates

CH Marklin Wild Tango
fauve
Dysplasie B
Shelridge Sylphide

CH. Shelridge Sunflower

Samertri Sunkelp at Shelridge

Stationhill Corn Dolly

Blenmerrow Black Magic at Casheldor

Blenmerrow Barnaby
tricolore
Shelridge Socrates

Blenmerrow Belinda

Blenmerrow River of Dreams at Melveen
fauve
GB CH. Apsledene Xeryus

Kasha Ocean Of Wisdon At Blenmerrow

Kayleigh from Lady Lucia
fauve
Mister Mactoby V.'T Maartenshuis
fauve
Dysplasie A
Paulhays Damon Isle
fauve
Dysplasie A Indemne AOC-APR
Exbury Busker
fauve
Exbury High Hopes of Paulhays
fauve
CH. Mona Melissa V.'T Maartenshuis

CH Mehalah Merry Man
fauve
Dysplasie A Indemne AOC-APR-Cat.
Much Loved Raisa v. 't Maartenshuis

CH. Evros Tiptop Tosca
fauve
Dysplasie A
CH. Mascot
fauve
CH Thoco's Buccaneer

CH Eastdale Endless Golden Pearl

CH. Chiroskas Fable at Evros

S & DK CH. Stationhill Crackshot

CH. Chiroskas Fable at Evros