Bergers des Shetland des Rives de l'Andlau
Startseite Präsentation News Unsere Shelties Würfe Fotos und Videos Kontakt Gästebuch Links
Les shelties qui partagent notre vie
Dyrianna des Rives de l'Andlau
Femelle fauve
Née le 21/03/2008
Confirmée
-> Voir ses résultats d'expos
Cela faisait longtemps que nous voulions garder une petite puce portant notre affixe, une demoiselle qui aurait tout ce qu’il faut pour, lorsqu’elle en aurait l’âge, pouvoir donner naissance elle aussi à des petits "Rives de l’Andlau". Il en aura fallu du temps, nous sommes passés par beaucoup d’embûches et de pleurs pour y arriver, mais avec Dyrianna, notre rêve s’est enfin réalisé ! Nous nous demandons parfois si la miss n’est pas consciente d’être "la perle rare" car elle se permet beaucoup de choses, en vraie petite "peste" ! Dur de dire si elle a hérité ce trait de caractère de papa Heavy ou de maman Tyagane... Je dirais que cela vient un peu des deux, comme cela, je ne me mouille pas trop, d’autant plus que c’est sans doute la vérité ! ;)



Lorsqu’elle se trouve fasse à un lieu ou une chose inconnue, elle a un temps de réflexion : "Dois-je y aller ou ne pas y aller ?". Par contre, le moment de découverte passé, elle fonce, rien ne la retient ! C’est sa maman toute crachée ! Dyrianna est aussi pot de colle que son père mais tout de même légèrement moins "gluante" ! C’est bien notre premier shet qui nous parle : elle fait des espèces de petits grognements/roucoulements amicaux, je ne sais pas trop comment nommer ces bruits, en tout cas elle sait se faire comprendre. Il ne lui manque que la parole ! Elle a hérité d’une manie bien particulière de son papa : lorsqu’elle est bien couchée sur le canapé et qu’elle veut sortir, il faut absolument qu’elle prenne le chemin le plus court ! La table basse est en plein milieu du passage ? Pas de problème, elle saute dessus et regarde les autres shelties l’air de dire "Regardez-moi, je suis plus grande que vous tous, y en a marre d’être la plus petite" ! J’essaie de la rouspéter un peu mais impossible, j’en suis bien incapable car elle me jette son petit regard doux, la tête penchée sur un côté, et tout est dit...! Encore une fois elle fait ce qu’elle veut, parce qu’elle sait exactement, tout comme son papa, comment me faire fondre.



Lorsque nous mangeons sur la table basse, assis dans le canapé, mieux vaut être vigilants car au moindre petit moment d’inattention, elle arrive et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, elle a déjà attrapé et englouti ce qui était sur la table (voir dans une main) ! Elle nous fait bien rire parfois quand elle se met sous la table du salon et regarde vers le haut, comme si elle voulait nous dire "Hé vous là-haut, vous m’avez vu ? Je suis là et je surveille si jamais quelque chose tombe..." ! C’est une petite "gueularde", comme sa maman, mais en pire : en fait, le hic, c’est qu’elle ne semble pas faire la différence entre la nuit et le jour ! Au moindre bruit qui la dérange, elle aboie, et je peux vous dire que ça n’est pas drôle du tout de se réveiller en sursaut alors qu’on était en plein sommeil ! Cela ne l’empêche pas d’attendre avec impatience le coucher, moment privilégié pour tous nos chiens, mais je dirais encore plus pour elle, lorsque tout le monde monte sur le lit. Dyrianna apprécie particulièrement le "jeu de la couette" : elle essaye d’attraper nos pieds et nos mains lorsqu’ils bougent sous la couette, qu’elle gratte, mordille et elle aboie même après ! ;) Nous l’aimons beaucoup, notre "Didi" ou "Pépétouille", comme la surnomme mon mari !
Généalogie
Heavy Metal du clos des Eperviers
fauve charbonné
Confirmé Indemne AOC (test oculaire) Champion du Luxembourg Double champion Allemand (VDH et Club) Champion International
Evad Sommer Shadow
fauve
Champion GB
Evad Sommer Shadow
fauve
Champion GB
Sommerville Smithson
fauve
Evad Cream Peach
fauve
Evad Cream of a Dream
fauve
Milesend Dancing Major
fauve
Champion FIN
Evad Cream Eclair
fauve
Bohème Girl Blonde du Clos des Eperviers
fauve
Credit Card z Dablovy Studanky
tricolore porteur bicolore
Champion Int - CZ
Scandyline Little Xplosion
tricolore
CH Int, EST, RUS, FIN, LIT
Carmen Merydor
bicolore noir
Oh My Love of Magic World
fauve
Ariom Tamoshanter
tricolore
Champion Int - N - S - DK - I
Bermarks Eyebright
fauve
Champion CH
Tyagane
fauve charbonné
- Recommandée - Indemne AOC (test oculaire) - Porteur Bicolore - Titulaire du TAN (Tests d'Aptitudes Naturelles)
Ouistiti de Chiroulet
fauve charbonné
Champion CS-IB Recommandé Titulaire du CANT sur ovins
Macdega Avril Atlantis
tricolore porteur bicolore
Elita A, CH. CS
Macdega Coco Chanel

Dylan Blond du Grand Pré d'Ortignac
fauve charbonné
Premier choix
Giboulée du Grand Pré d'Ortignac
fauve charbonné
Elite A
Bafouille
tricolore
Macdega Avril Atlantis
tricolore porteur bicolore
Elita A, CH. CS
Reinette Blonde de Loucambo
fauve charbonné
Match Blond de Loucambo
fauve charbonné
Elite A
Justine Blonde de Loucambo
fauve charbonné
Miskela's Story Time
fauve charbonné
Elite A
Laly Blonde de Loucambo
fauve charbonné
Because Whitegold de l'Erette
fauve charbonné
Recommandée